A propos

L’auto-école FOURMIES PERMIS a ouvert ses portes en Juin 2012.
Antony LOCUTY, responsable pédagogique de l’auto-école, titulaire du BEPECASER, mais également gérant de celle-ci est là pour répondre à toutes vos questions. Il est là également pour vous orienter dans le choix de votre formation.

L’auto-école FOURMIES PERMIS vous propose :
Le code par boîtier personnalisé : Une pédagogie moderne et adaptée. Chez FOURMIES PERMIS, les séances de code se font par boîtiers personnalisés, chaque élève possède le sien. Le suivi des résultats est totalement informatisé et l’auto-école peut vous faire ressortir vos points forts et vos points faibles par le biais de courbes et de diagrammes correspondants à votre progression. Votre suivi est donc beaucoup plus précis.

Le code par internet : L’auto-école a pensé à ceux qui n’ont pas toujours le temps ou la possibilité de se déplacer jusqu’en salle de code. Désormais, il est possible de réaliser vos séances de code depuis chez vous, depuis votre travail, etc….

La conduite accompagnée : c’est une formation visant à faciliter l’apprentissage de la conduite automobile à partir de 15 ans en France en vue de l’obtention du permis de conduire. Le principe de cette formation réside sur l’acquisition progressive et étalée sur une longue durée de l’expérience, des savoir-faire et des connaissances nécessaires à la conduite d’un véhicule rentrant dans la catégorie B. Il est indispensable d’obtenir dans un premier temps le code. Vient ensuite la phase de conduite, suivie d’un rendez-vous préalable de 2 heures avec les futurs accompagnateurs (généralement les parents). L’accord de l’assureur du ou des accompagnateurs est nécessaire. .Avant de se lancer dans la formation AAC, il existe des critères précis :
L’accompagnateur doit justifier 5 ans d’expérience de la conduite d’un véhicule de catégorie B.
Plusieurs personnes peuvent être désignées accompagnateurs, leurs noms doivent être mentionnés sur le contrat liant l’élève, l’auto-école et l’accompagnateur.

L’accord de l’assureur du ou des accompagnateurs est nécessaire. Mais l’assureur peut refuser si la personne a commis au volant :

  • un homicide ou des blessures involontaires ;
  • une conduite sous une emprise alcoolique ;
  • un délit de fuite ;
  • un refus d’obtempérer ;
  • une conduite sous le coup d’une suspension ou une annulation du permis.

L’élève va ensuite faire son expérience avec les accompagnateurs pour une période pouvant varier de un an à trois ans. Deux rendez-vous pédagogiques seront alors obligatoires se déroulant respectivement en salle, mais également en conduite.
Le premier rendez-vous entre quatre et six mois après la date de fin de la formation initiale et à partir de 1 000Km.
Le second rendez-vous à lieu dans les deux derniers mois de la période de conduite accompagnée quand l’élève a parcouru au moins 3 000Km.
Ensuite vient le passage de l’épreuve pratique qui dure 32 min.

Le permis B : C’est le sésame indispensable pour pouvoir conduire un véhicule à quatre roues toutes cylindrées. Pour pouvoir passer l’examen vous devrez au préalable obtenir votre code (E.T.G.) vous devrez ensuite obtenir un niveau de pratique suffisant qui vous permettra de passer l’épreuve pratique de permis de conduire qui dure 32 minutes.

La formation post-permis : Une formation adaptée pour les conducteurs déjà titulaires du permis B depuis quelques années mais soucieux de se remettre à niveau.

Le permis AM : Le brevet de sécurité routière est une formation française obligatoire pour conduire un cyclomoteur ou un quadicycle léger à moteur (voiturette), pour les personnes nées après le 1er janvier 1988. Le permis AM est indispensable pour les jeunes qui veulent conduire un cyclomoteur d’une cylindrée inférieure à 50 cm³ à partir de 14 ans.
L’auto-école vous propose la formation sur l’un des 2 scooters de l’entreprise.